Categories: COLLECTIF CAM78

CAM 78 : Communiqué du 8 mars 2019 – « Liberté, dites-vous ? »

Collectif des Associations Musulmanes de Saint-Quentin-en-Yvelines et ses environs : Communiqué du 8 mars 2019.

Depuis trop longtemps les Musulmans de France souffrent en silence.

Ils sont stigmatisés et leurs droits fondamentaux sont bafoués par une islamophobie à peine déguisée.

Les femmes musulmanes sont les premières victimes ! On veut les assigner à résidence et on prétend que c’est pour leur Liberté !!
Emancipez-vous, mais chez vous !

#LibertéDitesVous?

Suite a tous ces dérapages répétés et ce déversement de haine, le CAM78 se devait de rédiger un communiqué en réaction à ce que traversent les Français musulmans.

http://www.cam78.fr/communique-du-8-mars-2019-liberte-dites

Nous vous invitons à le lire, à liker et à partager en masse !!!
On compte sur vous !!!
Trop c’est Trop !!!
Jusqu’à quand ???

CAM 78 Sur Facebook :

#cam78 #8mars2019 #JourneeDesDroitsDesFemmes musulman #Musulmans #MusulmansDeFrance #islam #paix #NousAussiSommesLaFrance #France #Republique #indivisible #liberté #égalité #fraternité #laicité #1905 #paix #hijab #VivreEnsemble #ensemble #EnsembleNousSommesPlusForts #àNousLaParole #islamophobie #antisemitisme #ccif #NousAussiSommesSemites #IlFautAgir

CAM 78 sur Twitter :

France pays des droits de l’homme ?

Communiqué du

aicité #Islamophobie #islam #paix #fraternité

CAM 78 Communiqué du 8 mars 2019:

Télécharger le communiqué du CAM78 du 8 mars 2019 ici : CAM78 Communiqué 8 mars 2019

Collectif des Associations Musulmanes de  Saint-Quentin-en-Yvelines et ses environs

 

Communiqué du 8 mars 2019 : Liberté, dites-vous ?

 

La France vit une crise sociale sans précédent, une crise que nul ne peut ignorer. Au sein d’une contestation sociale massive, s’est parfois exprimé un racisme visant certaines minorités. On ne doit pas résumer ce mouvement à ces faits isolés mais ceux-ci doivent être condamnés sans aucune réserve. C’est ce que le CAM78 a fait de manière constante et ferme.

 

C’est dans ce contexte que, depuis quelques jours, nous assistons à un déferlement de haine islamophobe nourrie par des amalgames douteux à l’égard de l’Islam et des musulmans. Des amalgames qui diabolisent la deuxième religion du pays et déshumanisent les français qui la pratiquent.

 

Au sujet des actes antisémites abjects, certaines personnalités se sont permis un raccourci inacceptable entre antisémitisme et jeunes musulmans. Ce raccourci est clairement démenti par les faits. L’arrestation, ces derniers jours, des auteurs de ces actes antisémites montre qu’ils ne sont ni jeunes, ni musulmans. Hélas, une fois le mal fait, la vérité n’est que trop rarement et timidement rétablie.

 

Nous condamnons avec force la ligne rouge franchie par ceux qui, profitant d’une hystérie irrationnelle, s’attaquent aux textes religieux sacrés. Les questions théologiques internes à une religion ne doivent être traitées que par les autorités compétentes de cette même religion.

 

Il est regrettable que certains journalistes et responsables politiques en arrivent même à placer leur opinion personnelle au-dessus de la loi républicaine. Prétendant défendre la laïcité, ils la dévoient en voulant restreindre les libertés fondamentales qui garantissent à chacun le droit d’exercer librement son culte dans le respect des lois.

 

La plus récente illustration de cette hystérie est la polémique nationale déclenchée autour de la commercialisation, par Décathlon, d’un « foulard de course ». Et tout cela dans un contexte où des milliers de français expriment depuis plusieurs mois leurs souffrances et leurs difficultés à vivre décemment. Des torrents de haine se sont alors déversés sur les musulmans et l’Islam. Ces graves dérapages islamophobes n’ont pourtant suscité que trop peu de réactions de la part des « fervents défenseurs » des Droits de l’Homme.

 

Il est urgent que le droit s’applique équitablement à tous ! Les citoyens français musulmans exigent que leur dignité et leurs droits soient enfin respectés.

 

Le CAM78 condamne fermement tout acte et propos islamophobe commis sous des prétextes divers et variés. Il dénonce les atteintes graves à la laïcité perpétrées par ceux qui se disent profondément républicains et défenseurs de cette même laïcité.

 

Toute cette avalanche de haine, tous ces propos irresponsables représentent un véritable danger qui met en péril la cohésion nationale en montant une partie des français contre leurs propres concitoyens de confession musulmane. Nous appelons chaque citoyenne et citoyen à dénoncer tout acte islamophobe à leur égard et faire valoir leurs droits dans le respect des lois.

Saint-Quentin-en-Yvelines,  le 8 mars 2019

Le CAM78

www.cam78.fr

admin

Recent Posts

Rappels du mois béni Ramadan 2021 par notre frère Abdelati

La mosquée de Coignières avec notre frère Abdelati organisent : chaque semaine, le Mardi et…

3 ans ago

CONVOCATION
ASSEMBLEE GENERALE EXCEPTIONNELLE
DE L’ASSOCIATION A.V.E.C.C.

A.V.E.C.C. Association Vivre Ensemble nos Cultures à CoignièresRue des Marchands 78310 Coignières Tel : 06…

3 ans ago

Réponse à l’article paru au sein du Coignières Mag n°108 du mois de Novembre 2020

Comme de nombreux Coignièriens, l’Association Vivre Ensemble nos Cultures à Coignières (AVECC) a été très…

3 ans ago

Reprise de prière du vendredi à Coignieres le 25 décembre 2020

COMMUNIQUÉASSOCIATION AVECCالسلام عليكم ورحمة الله وبركاته. Chers frères et sœurs, chers fidèles,Par la Grâce d'Allah,…

3 ans ago

Basilique Notre Dame de Nice – communiqué

L'horreur a encore frappé, Basilique Notre Dame de Nice, Coignières, le 30 octobre 2020 Une…

3 ans ago

Communiqué suite à l’assassinat de l’enseignant Samuel Paty

AVECC - Association Vivre Ensemble nos Cultures à Coignières   COMMUNIQUE   Après l’assassinat ignoble…

4 ans ago